Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La main heureuse
La main heureuse
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Le but du jeu

Maman "heureuse" de trois garçons, je suis frappée par la violence de la vie de mère ... Avançant en milieu hostile, je découvre jour après jour un univers hors de tout contrôle, avec ses propres régles.

Prenons par exemple les sorties au parc. Il s'agit souvent de batailles rangées où s'affrontent les "mères poules", les "bonnes mères", les "incomprises" et une catégorie, qui à sa simple évocation me fait trembler : "les nounous". Parfaites en tout point, elles ne sont pas avares de bons conseils et bien sûr ne font jamais face à un quelconque problème dans l'éducation des enfants ... Ce qui nous confère au mieux un sentiment de culpabilité au pire une véritable conscience de nos échecs en matière d'éducation.

Si vous me le permettez je vais ici me libérer de ces expériences du quotidien. Disons que le but avoué est bien sûr de vous divertir. Quant à l'inavoué : il s'agit bel et bien de régler mes comptes ....

Attention c'est parti ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité